PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les enjeux de la réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MoW
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2888
Age : 49
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Les enjeux de la réunion   Jeu 15 Nov - 20:51

Les délégations devront se prononcer sur les questions suivantes :

- maintien de l’isolationnisme et réaction à avoir vis-à-vis du Jôüshi ?

- Attitude vis-à-vis du secret (et raisons pour lesquelles ce dernier n’a finalement pas été dévoilé) ?

- abandon du Gosekku et passage à un Empereur dynastique/héréditaire ?

- abandon de l’hérédité Muromashi/Ashikaga dans les fonctions de kantos-shitsuji et kantos-kanrei et si abandon, modalités de démission de Ranboo Ashikaga-sama et de désignation de son remplaçant ?


Mais on sait déjà que le Jôüshi aurait fait connaître d’autres réflexions sans lesquelles il ne voyait aucune utilité à participer à cette réunion des « traditionnalistes passéistes », comme s’exclama son shogun-sama. Ce dernier souhaite que soient abordées les questions complémentaires suivantes :

- abandon du système social actuel (bushi, wako et nobushi) pour un système fondé sur la capacité à payer des impôts et le montant payé.

- Abandon de la Tradition dans l’éducation pour une éducation « éveillée » afin que chaque citoyen ait les mêmes chances de réussite, sans condition d’hérédité familiale.

- Rejet du système décisionnel actuel et des participants : plus d’ordre secret, plus de kantos-shitsuji et kantos-kanrei, plus de rôles pour les chefs des Taïshas (écoles d’excellence), plus de rôle pour les Kannushis. Tout ce monde est trop rétrograde et anti-progressiste. A la place, création de Ministères réduits dans les domaines de responsabilité suivants : diplomatie, commerce, armée, éducation, justice. Le Jôüshi verrait d’un bon œil un ministre donc par Tango (diplomatie : Tanabata ; commerce : Jôüshi ; éducation : Chôyô ; armée : Jinjitu ; Justice : Tango).

- Abandon de la mission de garde du Secret. Il a déjà failli détruire le Yamato, pas la peine de laisser cela se reproduire.

- Réduction du poids de l’état et décentralisation aux Shoguns-samas. L’Empereur n’a plus de rôle que dans les domaines des 5 ministères.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gondwamna.jdrforum.com
MoW
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2888
Age : 49
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Les enjeux de la réunion   Sam 17 Nov - 21:24

Le Jôüshi et le Jinjitu ont tenu, tous les deux, à ce que soit rajouté dans la liste des discussions la question de l'île de Nishiguchi, une petite île qui verrouille l'entrée dans le Détroit qui mène de l'Océan à la Mer Intérieure.

Le Jinjitu reproche au Jôüshi d'avoir céder au commerce, d'avoir autoriser sur l'île une ambassade étrangère (ellelfe) et d'avoir ainsi manqué au devoir de garder les frontières du Yamato. Il souhaite donc récupérer l'île pour lui redonner tout son rôle dans le système défensif du détroit.

le Jôüshi estime que le Jinjitu se mêle de ce qui ne le regarde pas et souhaite une condamnation pour son intervention militaire excessive, où le Jinjitu a mis le feu à tous les bateaux étrangers et aux délégations étrangères, sans se soucier de les tuer.

Surtout, le Jôüshi s'appuie sur la décision de l'Impératrice qui s'est émue d'apprendre que, pour protester contre "l'invasion" du jinjitu, le daymio de l'île s'est immolé par le feu, pour partager le sort de ceux qui avaient été, à ses yeux, ses hôtes. L'Impératrice en personne a accepté que ce point soit soulevé lors de la réunion et que la question des dommages soit réglée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gondwamna.jdrforum.com
 
Les enjeux de la réunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enjeux et défis des prochaines élections indirectes
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Les enjeux de l’industrie touristique haïtienne
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?
» La « démocratie haïtienne » : Quels sont les enjeux ? - 29 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GondwäMna :: AnäMna :: Le monde :: Yamato (2257-2264 AûM) :: La guerre des Empereurs (2257-2264 AûM) :: Présentation-
Sauter vers: