PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les ennemis du Yamato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MoW
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2888
Age : 49
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Les ennemis du Yamato   Dim 18 Nov - 12:48

Les Ogres
Clairement, l'ennemi traditionnel du Yamato, c'est l'Ogre, dont la zone de vie s'étend dans ce qu'on appelle Calfea du Nord, partie nord des Calfeat, ces montagnes de 4000-5000m d'altitude maximum. Organisé en royauté, mais avec des chefs de clan puissants, les Ogres tirent leurs ressources de mines qu'ils exploitent par des esclaves et ces esclaves, c'est en Yamato d'un côté et Plaines Fertiles d'Itamh de l'autre, qu'ils viennent les chercher par des raids. Chaque mine est contrôlée par un clan, chaque secteur par une famille et chacun y veille jalousement.

Il ne s'agit pas d'un ennemi ayant des désirs de conquête sur son voisin. Il vient juste se servir. Il menace traditionnellement le Tango, avec lequel il a une longue frontière dans la montagne, ainsi que le sud-est du Tanabata et l'est du Jôüshi, puisqu'il possède aussi une frontière avec ces derniers. Son attitude aujourd'hui est donc parfaitement nouvelle : organisé en deux armées, il a envahi le Tango (le flanc occidental des Calfeat) et il semble désireux de continuer vers les plaines du Tanabta dont il occupe déjà tout le sud-est, ainsi qu'une partie de sa forêt millénaire. Il ne s'agit plus d'un raid, car ils ont déjà obtenu suffisamment de richesses, mais bel et bien d'une guerre.

Les Ogres sont les enfants de Protth, le Dieu de la Matière, de la force physique et de la Colère. Ils possèdent ces trois qualité : une compréhension de la matière qui fait d'eux de bons exploitants de mines, de la force brute et une grande capacité à la colère. Ils sont donc hargneux, plutôt mauvais en général, et si le raid était jusqu'à présent leur mode d'action, c'est qu'au-delà de la centaine, les tensions et querelles au sein du groupe constitué l'empêchent de fonctionner. Ce sont ces mêmes querelles qui surviennent toujours quand ils sont assez chargés en richesses et esclaves et qui mettent fin naturellement au raid (non sans la mort de quelques Ogres pour calmer les esprits). Là encore, qu'ils puissent fonctionner en armée organisée, gardant sa cohérence, c'est une chose complétement inhabituelle.

Les Ogres sont un ai'dalo comme un autre, ie comme les humains, les aduals ou les hunsenhs. A ce titre, ils disposent du même lot de gens intelligents, sages ou brutasses et bêtes comme leurs deux (gros) pieds. Ils possèdent donc aussi des mages (les fameux Ogres Mages), des prêtres, des voleurs, des guerriers, des assassins, des bardes (dont l'instrument favori est le lourd tambour de danse et de guerre), etc...

Il existe des familles et des clans Ogres aussi dans les Monts Kyltir, ces larges collines de 1000m d'altitude maximum qui séparent le Yamato du Kyltir. Officiellement, elles appartiennent au Kyltir, mais la population de ce pays préfère vivre dans la forêt au sud de ces monts et les a quasiment désertés. Il existe donc une menace Ogre au sud du Jinjitu aussi, mais réduite. Cette menace est aussi présente quand le Jinjitu vient traquer le Griffon ou le pégase dans ces Monts Kyltir, puisqu'il pénètre alors sur le territoire des Ogres du Kyltir. Pour l'instant, ces derniers n'ont pas participé à la guerre entre Calfea du Nord et Yamato, mais les stratèges du Jinjitu sont inquiets quand même de leur présence et aimeraient mener une "guerre préventive" contre eux. Simplement, les Monts Kyltir ne sont jamais facile d'accès et nul ne voudrait de plus risquer d'entrer en conflit avec le Kyltir lui-même, puisque, après tout, c'est son territoire...


Les Trolls
Ces deniers occupe le sud des Calfeat, dont l'altitude avoisine les 2000m maximum, dans un pays qu'on appelle Calfea du Sud. Ils ont une longue frontière avec le Tanabata et comme leurs voisins Ogres, ils mènent des raids aussi dans ces plaines. Toutefois, par le passé, cela fut assez rare. Il semble que l'attention de ces derniers soit plutôt tournée vers l'Aasila, la vaste forêt tropicale établie autour du fleuve Saphoram, ou encore le Yantsèh, une forêt hautement marécageuse coincée entre le Calfea du Sud et les Plaines Fertiles d'Itamh. De fait, les Trolls préfèrent combattre dans des milieux où ils se sentent mieux, clairement humides et chauds.

Les Trolls sont les enfants des Ai'thokans de Bâtth la Déesse de la Terre. Un AI'thokan est une race associée à un Dieu qui fut touchée par le Multivers et qui, par conséquent, est à l'opposé des attributions habituelles de la Divinité. Ainsi, ils n'aiment guère la terre et lui préfère l'eau, et plus exactement la terre mélangée à l'eau (boue des forêts tropicales, marais, etc...). Une race Ai'thokan vit briévement, mais sinon, elle possède les mêmes caractéristiques que n'importe quelle race en terme de caractéristique ou de capacité à avoir une organisation sociale. Celle des trolls est à la fois shamanique et matriarcale, avec des Assemblées qui sont le noyau social de l'ensemble.

Il semble que les Trolls aient lancé aussi une guerre à l'encontre de l'Aasila, mais que leur réussite soit moindre que celle des Ogres. La crainte du Jinjitu c'est que, contraint de renoncer à l'Aasila, ils passent par le sud des plaines du Tanabata que plus personne ne contrôlent et remontent le long des Monts Kyltir pour venir piller le Jinjitu.

Enfin, il existe aussi quelques Assemblées Trolls dans les Monts Kyltir, mais ils sont plutôt sur le sud de ces derniers, non loin de la forêt tropicale du Kyltir qu'ils affectionnent plus, ou autour de la rivière qui trouve sa source dans les Monts eux-mêmes.


Les Humains-Itamhiens
Séparés de ces derniers par les Calfeat, il existe pourtant un endroit où les deux races s'affrontent de temps en temps : les Milles Îles. Ces dernières sont la prolongation des Calfeat dans la mer, et remontent jusqu'en Eken-Tankra. Le Yamato possède moins d'une cinquantaine d'îles et îlots, dont seuls 2 où vit sa population. Ces îles appartiennent au Jôüshi et c'est donc lui qui en assure la sécurité.
La plupart des combats avec les Itamhiens sont maritimes, et souvent de l'ordre de moins d'une dizaine de navire.

les Milles Iles
Ces dernières sont peuplées d'une multitude de races. En fait, il y a même des chances pour que toutes les races du monde y soient présentes. C'est de nouveau le Jôüshi qui leur fait face, à la fois pour défendre les îles possédées dans l'archipel par le Yamato, mais aussi parce que c'est un haut lieu de piraterie et qu'il faut bien protéger aussi les navires marchands du Yamato.
Il s'agit donc ici plutôt d'escarmouches, d'actes de piraterie isolés, etc...


Les Ekes
C'est la race d'Yrotz, le Dieu de la Mort. Pour eux, se battre et tuer ses ennemis, c'est nourrir leur Dieu. C'est donc un peuple agressif, tourné en permanence vers la guerre et à qui on doit déjà les deux premières guerres Ekeïennes (des guerres mondiales en fait). Entre deux guerres, ce peuple passe son temps à se reproduire pour reconstituer ses forces et il est capable d'aligner des armées de plusieurs centaines de milliers d'Ekes.

L'Eke possède une peau très verte et des canines proéminentes, mais n'est en rien l'orc du SdA. Bien au contraire même, sa société est très hiérarchisée et obéissante, tournant autour de l'Empereur Vert. Et depuis que ce dernier a changé, il a modifié la société en profondeur, créant un empire Eken-Tankra au sommet de la puissance militaire.

Les Guerres du Mal ont commencé de chez eux et désormais, ils rayonnent dans tout le monde. Le Jôüshi les craint car une partie de son armée, qu'on appelle la Mar'Barwarf (flotte du sud) a reçu l'ordre de conquérir les Milles Iles, et ils ont remporté victoire sur victoire. Il semble que l'Empereur Vert profite d'une information peu connue, à savoir que la Protectrice des Milles Iles ne pourrait plus remplir son office. Hors, les Milles Iles, c'est une société morcelée, sans lien hiérarchique et il est donc facile pour les Ekes, organisés, de conquérir ces Milles Iles une par une.

S'ils réussissent, l'étape suivante, selon le Jôüshi sera les rives nord du Yamato et ses ports pleins de richesses et d'entrepôts.

Les Aceudas
C'est une peuplade détestée et crainte, pas seulement en Yamato, mais dans toutes les Milles Iles où ils profitent du morcèlement et de l'isolement pour perdurer. C'est une race qui ne possède pas de Dieu tutélaire et qui est née du Multivers même. Ils n'ont pas de forme et pour survivre, doivent prendre la forme d'une autre race.

L'Aceuda est quelqu'un qui est peut-être assis à côté de vous, mais qu'il vous sera impossible de reconnaître, car il a pris l'apparence de votre peuple. On dit qu'il se nourrit de chair fraîche, qu'ils surprend ses ennemis en prenant son apparence le temps de lui enfoncer son épée dans le ventre, et qu'il vit parmi vous pour mieux guider ceux de sa race jusqu'à vous pour se nourir.

Il existe cependant 1 moyen de détecter un Aceuda de façon certaine : le Muloup. Cette race est l'Ai'thokan associé à Chogyun Trungpa et il possède une relation à la loi et au chaos qui lui permet de le sentir. Il n'est pas un capitaine qui n'essaie d'avoir un Muloup à son bord, car ainsi, il est impossible qu'un Aceuda monte à bord. Les grands ports du Chôyô paie à prix d'or les Muloups pour mener des inspections sur tout navire se présentant, qu'il soit du Yamato ou étranger. C'est cette attitude qui, très certainement, permet au Yamato de ne pas être envahi par cette race, mais si le Jôüshi est conscient du danger, les autres kantos le sont beaucoup moins et surtout, aucun n'admet de race étrangère, donc de muloup, en son sein.

On se souvient que, lors de la réunion de Li Lung, l'ambassade du Jôüshi avait été intégralement tuée et ses membres remplacés par des Aceudas venus pour semer la zizanie et le chaos dans la forteresse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gondwamna.jdrforum.com
 
Les ennemis du Yamato
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Samuel "Sam" Fisher ? les amis peuvent être pire que les ennemis ?
» *Des amis et des ennemis...* [Liens Hortense]
» [DEBUT]Accueil triomphant d'ennemis perdant
» Vos amis se lasseront de parler de vous ; vos ennemis, jamais ! [PV Ashlynn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GondwäMna :: AnäMna :: Le monde :: Yamato (2257-2264 AûM) :: La guerre des Empereurs (2257-2264 AûM) :: Présentation-
Sauter vers: