PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géographie physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MoW
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2861
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Géographie physique   Mer 17 Sep - 21:24

Le Lac Réservoir, ce sont plus de 5000 km² d’eau pure et froide, à environs 1000 pieds d’altitude. Ce lac de rétention s’est constitué naturellement par la concentration de quatre rivières de montagne aux débits importants dans une cuvette abrupte ne possédant qu’une seule issue dont le débit ne permet pas de résorber l’accumulation d’eau : la Gorge. Cette dernière, située à l’ouest, permet au Lac d’enfanter le Fleuve Nourricier qui sert de frontière entre les Déserts d’Angoror et le Wol’Drun. Dans la Gorge, l’eau est puissante, violente et mortelle pour qui n’en connaît pas les lois et n’en connaît pas le chemin qui permet de remonter la Gorge dans une relative sécurité. Ce chemin ne fait que quelques pieds de large, ne permettant pas à des chariots de monter. Tout doit venir à pied et à dos de mulets.
Les collines entourant le lac sont désertiques à l’ouest, mais avec quelques ressources minières, et bien plus généreuses à l’est avec de grandes et profondes forêts difficiles à exploiter, mais riches en animaux et créatures. Elles sont particulièrement abruptes des deux côtés au point de dissuader le passage de toute armée : de fait, ce n’est pas que ce serait impossible. C’est que le Lac est connu pour ne posséder aucune richesse qui vaille la perte de temps et de troupes que cela engendrerait.
 
Les lieux de vie sont concentrés autour du Lac, en de petites communautés de quelques familles. Il existait au début huit concentrations plus importantes réparties autour du Lac, dont quatre ont désormais atteint le stade de ville, la plus grande étant Verbobonc. Il n’existe pas de capitale à proprement parler, au sens ou aucun de ces villages ou villes n’exerce de prérogatives politiques.
 
Le Lac est la réelle voie de communication du pays. Ce n’est pas qu’il soit impossible de voyager par les rives ou à travers les collines, encore que ce ne soit possible qu’à pied et non à cheval de par la nature du terrain, mais il n’existe pas de chemins. Le Plateau Endin autant que les collines désertiques occidentales grouillent de créatures. Il faut aussi se rappeler qu’à l’Est, seul le rivage appartient officiellement au Lac réservoir : l’intérieur des terres, c’est déjà le Pays du Grand Fleuve, même si une certaine tolérance est appliquée envers les habitants du Lac, tant que les voyages sont ceux de petits groupes et non de caravanes entières.
 
Les deux cartes ci-dessous donnent un ordre d’idée des liaisons fréquentes et des liaisons secondaires. Les premières sont effectuées par des navires dédiés à ces voyages, plutôt spacieux, confortables et équipés pour le mauvais temps et réunissent les quatre villes du Lac (même si celle entre Cachevoie et Véluna reste capricieuse). Les secondes réunissent toutes les villes et villages, par saut de puce. Elles sont effectuées par des petites embarcations, souvent des pêcheurs qui tentent ainsi d’améliorer leur quotidien avec l’argent de passage qui leur permettra d’acheter des légumes en complément du poisson dont ils ne manquent pas. Enfin, ces deux cartes donnent une idée du délai moyen de navigation, si les conditions sont plutôt favorables.







_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gondwamna.jdrforum.com
 
Géographie physique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» Description physique (PV Vlacula)
» Reportages sur la Physique quantique - A voir absolument ;)
» Il y à pire que la torture Physique ! || Eric Dearbrone
» Description Physique de Fukami Le Guépard (Fukami the Cheetah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GondwäMna :: AnäMna :: Le monde :: Lac Réservoir (2275-2277 AûM) :: Présentation-
Sauter vers: