PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Unions, reproduction et noms des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Type d'unions
Débridée
0%
 0% [ 0 ]
Union à vie
100%
 100% [ 1 ]
Union sur temps limité
0%
 0% [ 0 ]
Union tournante sur cycle de 7 jours
0%
 0% [ 0 ]
Sans opinion
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Dolorès Faber
Seuil 1
Seuil 1

MessageSujet: séparation sujet   Mer 29 Nov - 14:25

MoW a écrit:
Kar Korom n'aime pas les règles et les guides. Elle est en faveur de plus de liberté, et semble s'intéresser à un concept qu'elle appelle l'Inconstance.

Elle s'est aussi fait connaître en étant pour l'échange de partenaires, et pas pour une union permanente, ce qui ulcère la bande des loyaux (Anatole, Terron, Brett et Ongh) qui estiment que l'union à vie est la garantie de la stabilité de la communauté et de l'ordre social.

A noter que Vera Sceptik n'est pas contre un temps d'union permanente fixe avec changement à l'issue, sans s'autoriser un changement à l'humeur, voire toutes les nuits comme Kar Korom. En clair, elle ne s'imagine pas un seul partenaire à vie, mais accepte l'idée d'être fidèle le temps de l'union.

Quelle est la position de Dolorés d'ailleurs à ce sujet ?

Il y a six hommes. Voici ce que Dolorès proposera assez rapidement.

Par cycle de sept jours, elle s'engage à dédier à chacun une journée exclusive, et de se garder pour elle le septième jour. Elle se réserve également de se garder occasionnellement pour elle un cycle entier de 7 jours. Les hommes sont libres de leurs unions en parallèle de ce à quoi Dolorès s'engage envers chacun respectivement. Si un couple permanent et/ou exclusif devait se former, ou si d'autres hommes devaient intégrer la communauté, elle réviserait la règle. En attendant, elle propose à Kar Korom et Vera Sceptik d'adopter son modèle.

S'ils sont au moins 4 sur 6 à rejeter ce modèle, elle ne le mettra pas en place. Dans ce cas, elle déclarera ouvertement choisir le célibat pour une durée indéterminée, et sans se prononcer sur le modèle de Vera ou de Kar.
S'ils sont au moins 3 sur 6 à adhérer à ce modèle, elle l'appliquera aux six. Ensuite, libre au concerné du jour d'en disposer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
MoW
Admin
Admin

MessageSujet: Unions, reproduction et noms des enfants   Mer 29 Nov - 14:44

C'est fou comme les premiers pas appellent des réflexions. Mais qui dit generation 2 à venir dit bien qu'il faut se poser des questions qu'on ne se pose que rarement en JdR Very Happy Ce pourquoi j'aime bien cette approche générationnelle (dynastique ?) que propose GondwäMna.

Ceci étant dit, ce sujet est important car il fixe aussi en partie les noms de vos prochains PJs !!!

Débridée (c'est la fête) : évidemment, Kar Korom qui pense qu'il faut faire selon son envie. Pas de règles.

Union à vie : Anatole Baisevirou et Terron de Permeval. Ils pensent que les unions vont générer des enfants qui doivent savoir à quelle famille ils appartiennent. Les deux pensent que le nom doit venir du père car une règle doit être établie. Terron est prêt à admettre une règle bis du type "si c'est un garcon et de la mère si c'est une fille".

Union sur temps limité : solution acceptable pour Brett "Poing dur" Kèh, Ongh Loupgris et Véra Sceptik. Argument principal est qu'il convient de différencier les descendances et de s'assurer de leurs origines. Acceptable par Kar Korom, qui veut que la limite soit la grossesse. Ensuite, pendant le déroulement de cette dernière, liberté !! Brett pense qu'il faut ne garder qu'un seul nom, par défaut celui du père à défaut d'entente avec la mere. Ongh pense que le nom devrait mixer le nom du père et de la mère, dans un ordre précis, sachant que seul le premier nom sera gardé quand la generation suivante mixera son nom à son tour (donc un nom disparaît).

Union tournante sur cycle de 7 jours : Dolorès, acceptable pour Kar Korom. Quant au nom ?

Sans opinion. Tout le monde semble en avoir une.

Seuil 1
Seuil 1

MessageSujet: Re: Unions, reproduction et noms des enfants   Mer 29 Nov - 20:00

Non mais c'est quoi ce Bordel, hors de question que Juan reste dans une communauté qui fait la promotion de l'instabilité. Union à vie sans ambiguïté. Pour l'union, c'est simple, c'est le partie demandeur qui emporte qui fonde la famille. Exemple Si A demande  B en union alors B rejoint la famille de A, indifféremment du sexe de A et B
MoW
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Unions, reproduction et noms des enfants   Mer 29 Nov - 21:33

Anatole Baisevirou et Terron de Permeval acceptent l'approche de Juan, même si on sent que c'est parce qu'ils pensent être toujours en position de demandeur.

Les filles semblent beaucoup moins satisfaites, pour ne pas dire contrariées.

On va les laisser parler...

Seuil 1
Seuil 1

MessageSujet: Re: Unions, reproduction et noms des enfants   Mer 29 Nov - 21:41

Quant à l'Union:
Chaque membre présent est dépendant d'un membre du sexe opposé pour s'assurer une descendance.
Chacun a besoin de l'autre, et aucun n'a de prévalence sur l'autre.

L'Union "à Vie" ne peut pas être imposée, et doit être librement consenti par les deux parties. 
Sinon, cela devient de l'esclavage, non ?

De même, l'Union "tournante" non consentie, c'est du proxénétisme... ou du viol.

Au vu de ces constatations, je pense qu'aucune règle ne doit être imposée.
Pour autant, je ne prône pas l'union totalement "débridée".

Une union épisodique mais consentie est-elle plus blâmable qu'une union durable mais forcée ?
Une union durable et consentie est-elle plus égoïste qu'une union brève et non désirée par l'un des deux ?
Chacun y verra sa préférence.

A chacun de fixer les règles de sa propre moralité pour choisir comment il veut assurer sa descendance, et surtout, trouver quelqu'un du sexe opposé qui est d'accord.

Pour le Nom
Là aussi, encore difficile de donner une règle qui ne soit pas contraignante...
Si aucun accord n'est trouvé entre les deux procréateurs, je propose que l'enfant garde le nom des deux parents, jusqu'à ce qu'il soit en situation à son tour de procréer pour la première fois.
Il devra alors choisir lequel des deux patronymes il retient pour le reste de sa vie.
juan sebastian JanJiraude
Seuil 1
Seuil 1

MessageSujet: Re: Unions, reproduction et noms des enfants   Mer 29 Nov - 22:09

Une union épisodique reviendrait rapidement à des sombres histoires qui nuirait à la communauté, des alliances temporaires,  des rapprochements épisodique n’aiderons pas la communauté sur le long terme. La notion d'union est un choix qu'on ne fait pas sans accepter l'engagement, et comme dit par Noirlac l'union à vie n'est pas imposé il doit être choisi par les deux partie. Si certain veulent entretenir des "relations" hors union cela ne nécessite pas de le formaliser.
Dolorès Faber
Seuil 1
Seuil 1

MessageSujet: Re: Unions, reproduction et noms des enfants   Lun 4 Déc - 21:45

Pour moi, la question ne se pose pas. Il n'y pas un homme plus qu'un autre parmi ceux ici présents avec lequel je souhaiterais m'assurer une descendance. Si ma proposition déjà formulée ne convient pas, j'ai déjà informé de ma position à venir.

* Retourne nager.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unions, reproduction et noms des enfants   

Unions, reproduction et noms des enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1