PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sc2-Organisation politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MoW
Admin
Admin

MessageSujet: Sc2-Organisation politique   Sam 6 Jan - 13:05

Le sujet revient dans les débats, car il s'agit de définir la place des deux Communautés rajoutées.

Ce sujet devient de grande actualité quand, quelques jours après l'arrivée de tous à la Chambre Bogomile, Ugrèce BelleRoche et d’Ava KérGemmeGris arrivent à leur tour, alors que Kri « PerceTête » Joryla avait spécifié que leur éloignement des pierres les avaient "déliés", sans fournir plus d'explications.

Dolorès Faber manifestera presque immédiatement une grande hostilité à leur égard sur cette question d'appartenir au groupe décisionnel du Lac Noir, sous le motif qu'elle estime qu'ils ne sont pas de nature humaine. Evidemment, cette position génère quelques tensions.

Pour mémoire :

Ex-Rivières de feu (nom de famille adopté : deFeu) : 1 homme, 1 femme et 1 enfant.
Ex-Trois Rochers (nom de familles variables) : 3 femmes (dont une enceinte), 6 hommes , 3 enfants. (et + 2 femmes après l'arrivée de leurs leaders).

[HRP : je n'ouvre pas le sujet en sondage, laissant libre cours d'abord aux discussions libres. Quand quelques solutions émergeront, j'éditerai pour générer un vote]

Dernière édition par MoW le Sam 6 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gondwamna.jdrforum.com
MoW
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sc2-Organisation politique   Sam 6 Jan - 13:07

L'ensemble des Trois Rochers aimerait que 2 représentants siègent pour les représenter lors de toute prise de décision. Ugrèce BelleRoche et Kri « PerceTête » Joryla sont les deux que ces derniers désignent comme représentants souhaités.

De leur côté, les deux survivants Rivières de Feu aimerait que Sylvia DeFeu, la femme, soit leur représentante.

Seuil 1
Seuil 1

MessageSujet: Re: Sc2-Organisation politique   Dim 7 Jan - 10:59

Je prône un représentant par communauté additionnelle lors des prises de décisions : donc un pour Trois Rochers, un pour DeFeu.

Au membres originels du Lac Noir :

Sur la questions KërGemmeGris et BelleRoche, mon sentiment est que Joryla nous a menti par omission. Il savait que celles-ci reviendraient tôt ou tard, il a simplement organisé leur absence lorsque nos communautés se sont rencontrées afin de faciliter notre acceptation des Trois Rochers au sein de notre Chambre Bogomile. Concrètement, nous n'aurions pas aussi facilement admis leur présence (voire même, nous ne l'aurions pas du tout admise) si nous avions parlementé avec leurs chefs plutôt qu'avec Joryla et Cogne. En revenant après l'installation des TroisRochers chez nous, nous avons eu la main forcée sur l'acceptation des Chefs parmi nous.

Je n'apprécie pas du tout.

A toute la communauté reconstituée :

KërGemmeGris et BelleRoche ne sont pas nées dans des Bogomiles. Elles ne sont donc pas nos égaux, et si je ne leur refuse pas de principe une place dans la communauté pourvu qu'elles y contribuent de leurs apports, je vote contre leur accorder les mêmes privilèges - dont celui d'avoir le titre de représentante de la communauté Trois Rochers au sein du groupe décisionnel. Ceci n'est pas ferme et définitif : je suis à l'écoute de ce que Joryla pourrait nous expliquer de leur nature qui pourrait me faire changer d'avis.
Uther Noirlac
Seuil 1
Seuil 1

MessageSujet: Re: Sc2-Organisation politique   Dim 14 Jan - 21:50

Uther est intrigé par ces deux créatures.
Comme souligné par Dolores, elles ne sont manifestement pas comme nous.
Ce qui les rend très intéressantes à observées !

Uther défendra l'approche de Dolores : N'étant pas humaines, nous devons d'abord apprendre à les connaitre.
N'ayant pas les mêmes besoins que nous (eau et nourriture), il n'y a aucune obligation qu'elles résident à temps complet avec nous.

Il proposera donc que pour l'instant, et jusqu'à ce que nous les connaissions mieux, elles s'installent dans une grotte non loin.
Elles sont bien évidemment les bienvenues pour venir rendre visite à leur amis Trois-Rochers.

Quand nous les connaîtrons mieux, nous jugerons de la pertinence de leur installation avec nous.

Nous devons comprendre leur motivation à venir s'installer avec nous.
Leur nature ne les astreint pas aux mêmes problématiques que les humains.
Pourquoi cherchent-elles à se rapprocher de nous ?
Bedwyr Allanon
Seuil 1
Seuil 1

MessageSujet: Re: Sc2-Organisation politique   Lun 15 Jan - 20:50

Je n'ai rien à ajouter sur le sujet
MoW
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sc2-Organisation politique   Lun 15 Jan - 23:17

Les deux "créatures" ne comprennent rien à ce que vous dites et affirment tout simplement être parties en reconnaissance devant le groupe. Elles estiment que "Perce-Tête" raconte n'importe quoi. Ce dernier finira d'ailleurs par dire qu'il était fatigué et a pu mal interprété leur départ...
Donc, puisqu'elles sont "normales", elles ne voient pas pourquoi elles vivraient à l'écart. Vous ressentez bien que le reste des Trois Rochers pourraient bien les suivre et repartir avec eux à la recherche d'une nouvelle demeure si vous maintenez cette exclusion.

Seuil 1
Seuil 1

MessageSujet: Re: Sc2-Organisation politique   Aujourd'hui à 18:34

Ils en pensent quoi les autres pnj du lacnoir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sc2-Organisation politique   

Sc2-Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1